John Deere s’offre un fournisseur d’images aériennes
John Deere vient de finaliser l’acquisition de Sentera, une entreprise américaine spécialisée dans les solutions d’imagerie aérienne pour l’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
John Deere vient d’annoncer l’acquisition de Sentera, un fournisseur de solutions d’imagerie à distance pour l’agriculture, basé à St Paul dans le Minnesota. Avec ce rachat, le géant américain étoffe un peu plus son catalogue de solutions d’agriculture de précision. L’idée est de combiner les capacités d’imagerie de Sentera avec le John Deere Operations Center afin de permettre aux agriculteurs et à leurs conseillers de comprendre les conditions en temps réel et d’orienter les décisions tout au long de la campagne.
Des caméras pour drones
Sentera utilise des caméras compatibles avec la majorité des plateformes de drones. À partir de ces images, les logiciels Sentera évaluent la santé des plantes et aident les agriculteurs à identifier les facteurs de stress et à mettre en place les mesures correctives.
Aux États-Unis, l’application SmartScript Weeds livre une prescription personnalisée d’herbicide et peut être intégrée directement sur les pulvérisateurs équipés d’une coupure individuelle des buses. Concrètement, les drones équipés de la technologie Sentera survolent les champs à grande vitesse et génèrent des images haute résolution. Ces images sont traitées avec l’application FieldAgent de Sentera pour identifier l’emplacement exact des mauvaises herbes spécifiques et générer une carte des mauvaises herbes.
Cette carte devient une prescription ciblée pour la quantité de produit qu’un agriculteur doit charger dans son pulvérisateur, aidant à minimiser les pertes. Une fois la prescription générée, elle peut être envoyée sans fil aux équipements compatibles via le John Deere Operations Center.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :